vendredi 30 novembre 2007

Brad Pitt et Angelina Jolie en Inde

Vous, qui avez voyage en Afrique ou en Asie, vous avez probablement deja vecu cette impression etrange d'etre un acteur d'Hollywood propulse au millieu de ses fans. Mais bon, voila, pour Gaspard et pour moi, c'est une premiere. Et je me suis laisse dire que les indiens sont assez particuliers dans ce domaine.

Partout ou nous allons, les regards se tournent vers nous. J'ai l'impression d'etre une vedette de passage, que tout le monde reconnais dans la rue. Et ce ne sont pas que les mendiants et les chauffeurs de rickshaw qui nous abordent. Tout le monde. Et la presence de Gaspard leur sert souvent a briser la glace: Hello! What country? Is it your child? So beautiful! What age? Are you married? What do you do in India? How much time you travel? Etc...

On nous tend la main, on pince la joue de Gaspard (sans arret) et parfois on nous touche, comme pour verifier si on est bien reel. Cela se passe quotidiennement, mais quelques fois ca prend des proportions hallucinantes, comme cette fois a Rishikesh ou un groupe de jeunes filles venues du Punjab ont entoure Catherine et Gaspard et on insiste pour se faire prendre individuellement en photo. Nous nous en sommes tire pour un portrait de groupe, durant lequel elles touchaient sans retenue les cheveux et les mains de Catherine en gloussant d'excitation. Elles faisaient d'ailleurs semblant de ne pas me voir (cela aurait ete indecent, je suppose...) Bizarre. Gaspard est toujours gene dans ces occasions, mais il apprend a jouer le jeu...



Dans mon cas, j'attire davantage les garcons, qui n'hesitent pas a me dire des compliments du genre: you are handsome! D'ailleurs, une annecdote qui vaut d'etre racontee: depuis le debut de notre voyage, il est arrive a quelques reprises que quelqu'un me designe a son ami en disant: american! A deux reprises, j'ai repondu: No, no! I'm canadian! Mais ils ne semblaient pas comprendre. Jusqu'a ce que quelqu'un me dise un jour: you look like Aamir Khan! On ne prettait donc pas de ressemblance particuliere avec l'americain type, mais bien avec un populaire acteur indien nomme Aamir Khan.

J'ai pu confirme la (petite) ressemblance avec l'acteur lors d'une sortie en famille au cinema, a Varanasi. Nous sommes alle voir OM SHANTI OM, un film typiquement Bollywood avec Sharuk Khan (dont c'est la premiere realisation) et une brochette de comediens parmis les plus populaire de l'Inde, y compris notre ami Aamir Khan dans le role du mechant.

Aller voir un film en Inde est une experience sociologique intense. Le theme du film passe continuellement a la radio et on retourne voir le film plusieurs fois. Le film dure trois heures, ponctue de cris enthousiastes et de sifflements. Gaspard a bien aime, mais il a davantage hate a la sortie de BAL GANESH, un dessin anime dont le heros est le dieu Ganesha enfant!

Quand a Aamir Khan, je ne lui ressemble pas vraiment, mais je sais ce qu'il ressent quand il marche dans la rue.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore vous lire. Vos photos sont magnifiques.
Marie-Andrée xx

Anonyme a dit…

c'est bon de vous voir et de vous lire... vous êtes beaux tous les 3 dans ces décors indiens, les splendeurs de l'inde semblent vous aller comme un gant et vous donne une étincelle... profitez en bien.

cat, je t'embrasse tout spécialement puisque c'est ta fete dans 20 minutes!!! alors bonne fete et gros bisous

louis-fred

Anonyme a dit…

Bonne fête Catherine!!
Un peu après mais c'est le décollage horaire.
Vous photos sont superbes, vous êtes tout sourire. Ici il neige encore, je vais faire mon examen en droit des contrats ds 30 minutes. Anyway... Vous êtes heureux, cest important, wow bravo.
Ben